Tempérament et personnalité jouent aussi un rôle !
Les personnages Kimochis développent la tolérance et offre aux enfants une tierce personne sûre pour progresser lors des leçons Kimochis.
Nous sommes tous différents! Cela peut ajouter un nouveau challenge à notre manière de communiquer. Il est fort possible que je régule différemment de vous mes sentiments de colère. Je peux éventuellement rester calme et silencieux quand je suis en colère, alors que vous allez peut-être crier et lancer des objets.
Il est important pour nous d’apprendre à nous connaître, nous comprendre et nous accepter les uns les autres, avec nos personnalité et tempérament, afin de pouvoir vraiment nous connecter (avec empathie) les uns aux autres. C’est pourquoi, chaque personnage Kimochis® a sa propre personnalité.
Les personnages Kimochis sont des tierces personnes sûres et de confiance auxquelles les enfants peuvent s’identifier « Hé, il est vraiment comme moi ! », tout en se protégeant des jugements des autres, et des sentiments de honte et de culpabilité. Les personnages Kimochis aident ainsi les enfants à identifier quelle image ils donnent d’eux-mêmes.
Si vous êtes comme Cat, vous pouvez réaliser que votre ton de voix sec et dur peut parfois sembler trop autoritaire. Vous pourriez alors avoir envie de pratiquer la clé #2. Mais si vous vous rendez compte que vous êtes comme Huggtopus, vous allez devenir plus attentif à l’espace personnel de chacun et réaliser que tout le monde n’a pas toujours envie d’être touché ou serré dans les bras, ni bousculé, même si c’est pour jouer! La clé Kimochis #5 pourrait être la bonne pour vous.
L’intelligence émotionnelle et le développement des compétences psychosociales passent donc par le fait de mieux se connaître soi-même, dans les défis et les atouts uniques de sa propre personnalité.